rencontre calbril sur la thematique de la sexualite

Rencontre sur la thematique de la sexualité, séduction et du couple

Samedi soir, le 24 février, se tenait à la salle de la Rose Croix d’Or de Yaoundé une rencontre avec des jeunes qui font partie d’un club de réflexion spirituelle sous le nom de Jeune Rosicrucien. Lors de cette rencontre, une étudiante en sexologie, Marie-Josée Filion, y a animé une rencontre sur la sexualité, la séduction et le couple. Cette implication est réalisée dans le cadre d’un stage de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), dans l’association le Chantier d’Appui, de Loisirs, de Bricolage des Lapions (CALBRIL), à Yaoundé. Il s’agit également d’une collaboration avec Santé sans frontière (SSF), où l’étudiante est membre volontaire.

 

La thématique de la sexualité, séduction et couple a vite fait de faire réagir le groupe ! Les jeunes, qui ont en moyenne 25 ans, sont dynamiques, participent, donnent leurs points de vue et posent des questions. La rencontre a duré presque deux heures et a permis de mettre en lumière bon nombre de questionnements et d’idées divergentes au sujet des relations intimes, de la perception de la sexualité, de l’attirance, du partage des pouvoirs dans une relation, du respect, de la résolution de conflit et d’autres sujets tout aussi passionnants.

 

« On a beaucoup aimé ! On parle souvent de ces sujets entre filles, mais là, il y avait aussi des garçons et on pouvait avoir leur point de vue, c’était enrichissant ! », mentionne l’une des participantes à la soirée avec un large sourire.

 

C’est effectivement à travers le rire et les sourires que des sujets à prime abord délicats ont été abordés et discutés en profondeur. Les participants ont apprécié d’avoir eu l’espace de s’exprimer sur le sujet, tout autant que d’apprendre certaines notions de sexologie et d’entendre les différentes expériences de leurs pairs. Il est déjà dans les plans de faire une autre rencontre du même type en mars, avant le retour au Québec de la stagiaire.

 Pour une version téléchargeable cliquez sur le lien ci dessous:

Article-4-Rencontre-sur-la-sexualité-séduction-couples

Related Post